NEWSLETTER #1


L'INFORMATION

DU

MOMENT


TELECONSULTATION : MESURE SIMPLE & PRATIQUE

Le ministère des solidarités et de la santé se mobilise, afin de pallier la surcharge des médecins et infirmières, en mettant en place une mesure exceptionnelle, afin de vous proposer un service de téléconsultation efficace, simple et pratique. Le site ameli.fr indique en détail des modalités pratiques, afin de vous assurer le meilleur service, depuis votre consultation, son remboursement, la délivrance d'une ordonnance et la prise en charge des indemnités journalières. Bien entendu, cette dernière mesure peut tendre à évoluer.
Information publiée le 24/032003

ATTESTATIONS DE DEPLACEMENT

Depuis le début du confinement, nous vous informons sur les modalités mises en place des diverses mesures gouvernementales pour circuler en toute légalité.
 Aujourd'hui, ces dispositifs évoluent et notamment par la mise à jour de deux attestations de déplacement dérogatoire et le justificatif de déplacement professionnel.

RCS 509 408 654

45. RUE D'ALMA

69400 - VILLEFRANCHE SUR SAÔNE

09 70 80 53 30

www.trefleassurances.com

contact@trefleassurances.com

ASSOUPLISSEMENT DES CONDITIONS DE RENOUVELLENT

La direction de l'information légale et administrative indique que les centres de contrôle peuvent rester ouverts. Toutefois, compte tenu de la crise sanitaire, cette dernière assouplie sa mesure de renouvellement, ajoutant un délai de + 3 mois pour les véhicule légers et + 15 jours pour les véhicules lourds.


3 points à vérifier avant de partir

 

Partir en congés et prendre la route des vacances direction le soleil et la pétanque, rien de plus idylique pour commercer à rêver ses vacances. Seulement voilà avant d'arriver, il faut bien partir et il faudra en passer par les journées noires de la circulation routière, les infos diffusées sur la radio indiquant les délais prolongés à cause d'un trafic dense. Cette année, il fera chaud et pour inaugurer vos congés, votre voiture vous fait défaut, en plein parcours.

 

C'est alors qu'en une fraction de seconde, vous vous intérrogez si vous avez les bons numéros de contact

Est-ce vous allez contacter l'assistance de votre assurance auto

Mais au fait, comment êtes-vous garanti et qu'en est-il de votre assurance  auto?

 

Bertrand Pavlik, avocat expert en assurances a répondu à quelques questions fréquentes à sude radio à ce sujet. 

 

Il faut savoir que si vous avez une assurance au tiers, ne comptez pas être pris en charge par l'assistance en cas de panne. Sachez qu'il faut avoir souscrit une assurance auto tous risques ou bien avoir dans son contrat une assistance remorquage – dépannage ou bien encore et en complément à votre garantie, une assistance garantie panne mécanique.

 

Retrouvez le détail de son interview

https://www.sudradio.fr/societe/au-secours-ma-voiture-est-en-panne

 

En résumé avant de partir

 

  • Pensez à faire réviser votre véhicule
  • Vérifiez si vous avez une assistance complémentaire en cas de panne

Procédez à la mise à jour de votre contrôle technique car si la panne du véhicule est la conséquence d'un défaut constaté dans le contrôle technique, alors votre compagnie n'interviendra pas.

 

 

 

Comportement à adopter en cas de panne sous un tunnel