NEWSLETTER #1


L'INFORMATION

DU

MOMENT


TELECONSULTATION : MESURE SIMPLE & PRATIQUE

Le ministère des solidarités et de la santé se mobilise, afin de pallier la surcharge des médecins et infirmières, en mettant en place une mesure exceptionnelle, afin de vous proposer un service de téléconsultation efficace, simple et pratique. Le site ameli.fr indique en détail des modalités pratiques, afin de vous assurer le meilleur service, depuis votre consultation, son remboursement, la délivrance d'une ordonnance et la prise en charge des indemnités journalières. Bien entendu, cette dernière mesure peut tendre à évoluer.
Information publiée le 24/032003

ATTESTATIONS DE DEPLACEMENT

Depuis le début du confinement, nous vous informons sur les modalités mises en place des diverses mesures gouvernementales pour circuler en toute légalité.
 Aujourd'hui, ces dispositifs évoluent et notamment par la mise à jour de deux attestations de déplacement dérogatoire et le justificatif de déplacement professionnel.

RCS 509 408 654

45. RUE D'ALMA

69400 - VILLEFRANCHE SUR SAÔNE

09 70 80 53 30

www.trefleassurances.com

contact@trefleassurances.com

ASSOUPLISSEMENT DES CONDITIONS DE RENOUVELLENT

La direction de l'information légale et administrative indique que les centres de contrôle peuvent rester ouverts. Toutefois, compte tenu de la crise sanitaire, cette dernière assouplie sa mesure de renouvellement, ajoutant un délai de + 3 mois pour les véhicule légers et + 15 jours pour les véhicules lourds.

Mise à jour le 30 mai 2019

Assurances emprunteur : Choisir entre prêt à porter et haute couture?

Pour bien choisir votre assurance emprunteur, il faut bien entendu prendre le temps nécessaire de la réflexion. Plus précisément, vérifier la répartion du capital entre les membres d'un couple, la garanties en cas d'incapacité de travail temporaire ou définitive. Le pourcentage de prise en charge de votre mensualité et sa durée. La variation liée à vos pratiques personnelles (sport et activité professionnelle) ou encore votre situation de santé peuvent peser sur le tarif. Ces quelques éléments vous aideront à prendre votre décision et pas simplement sur la base unique d'un coût mensuel. Sachez que cela peut avoir de graves conséquences, le jour venu, où vous avez recours à votre garantie si elle ne répond pas à vos attentes.


28 millions de foyers équipées en assurances et seulement 31% d’entre eux équipés en assurance emprunteur.


Un constat général, les clients souscrivent « à la va vite » cette garantie, en sous-estimant la portée de leurs choix. Le client considère que cette étape est accessoire, considérant que l’obtention de son prêt est prioritaire sur l’assurance emprunteur.


Pourtant, la logique des contrats groupe proposés par les organismes bancaires et de crédit ne répond pas à la même logique d’un contrat individuel. Même si la garantie emprunteur est plus souple en matière de souscription, pour les contrats groupe, en revanche ne répondent pas toujours à situation personnelle de tout à chacun.


De plus, les clients sollicitant l’assurance de prêt ne détaillent pas les points essentiels du contenu de ses garanties, pourtant essentielles comme l’arrêt de travail ou l’invalidité qui peuvent être très variables d’une offre à une autre. L’assurance emprunteur a son utilité et rend le meilleur service en cas de « pépin », encore faut-il garder raison et choisir la garantie la plus adaptée à sa situation personnelle.


>> Simulez votre assurance emprunteur <<


A quelles situations est adaptée l’assurance emprunteur?

Traditionnellement adossée à la souscription d’un emprunt immobilier, les clients peuvent l’utiliser aussi à d’autres situations.


  • En cas de prêt d’argent à une connaissance
  • En cas d’achat d’une voiture
  • En cas de prêt à la consommation


Dans le premier cas, c’est une façon de se garantir contre les aléas de la vie, en cas de disparition du débiteur, vous n’avez aucun recours en cas de défaillance des héritiers, s’il y en a.

Souvent pour les deux autres cas, les offres assurance de prêt sont exprimées en pourcentage, ce qui ne vous donne pas une idée factuelle du montant de votre cotisation et le coût total.


L’assurance de prêt immobilier individualisée répond à l’attente des clients à la recherche d’une tarification fine qui repose sur son âge, des garanties moins restrictives et plus étendues.


Il existe quelques différences entre l’assurance emprunteur de groupe qui établit le calcul à partir du capital emprunté par tranche de 10 000 €, a contrario, l’assurance individuelle indemnise principalement sur la base du capital restant dû. Le gap est de taille et pour en prendre la mesure, il suffit de demander son échéancier et une estimation du coût total de son assurance sur toute la durée de l’emprunt souscrit.


De plus, lorsque l’assurance emprunteur groupe limite la souscription des adhérents à 70 ans en moyenne, l’assurance individuelle peut aller jusqu’à 85 ans.


Quelles sont les éléments de l'offre, à passer à la loupe?

Mettre les chances de son côté, pour choisir son assurance de prêt immobilier


- Opter pour un capital 100% à la tête que 50% ce qui signifie qu’en cas de décès du conjoint, la moitié de la mensualité retombe sur le conjoint survivant, avec parfois une forte disparité de revenus.


- En cas d’arrêt de travail, l’incapacité temporaire de travail (ITT) et d’invalidité, l’incapacité permanente totale (IPT), il faut passer à la loupe, le délai d’attente avant que la garantie soit acquise (sur la base de l’ancienneté du contrat) et la franchise ou délai de carence, c’est à dire à partir  de quand, la garantie s’applique, à partir du déclenchement de la maladie (le fait générateur du sinistre) et sa durée de prise en charge.


- S’interroger aussi, sur le mode d’indemnisation de son contrat assurance de prêt. Si les contrats individuels reposent plutôt sur un règlement forfaitaire de la mensualité, c’est à dire qu’elle vous indemnise sur la base de votre terme mensuel. En revanche, les contrats groupe prévoient essentiellement une nature indemnitaire, soit sur la base de perte de revenus.


- Vérifiez un autre point, en cas d’un accident professionnel, si le contrat s’applique en cas d’invalidité fonctionnelle professionnelle dès lors que vous ne pouvez plus exercer votre métier.


Dans quel cas consulter un site  spécialisé comme areas?


A bien évaluer aussi dans le choix de son assurance de prêt, le métier que vous exercez et les sports que vous pratiquez. Là aussi, l’assurance individuelle est bien plus souple, sans parler bien entendu de nombreuses personnes présentant un risque santé lourd. Dans ce cas et avant toute démarche, il est nécessaire de consulter www.aeras-infos.fr.



>> Je prendre rendez-vous pour un diagnostic personnalisé <<


Avant de vous lancer dans une opération immobilière, visionnez cette vidéo qui vous donnera une bonne idée des offres existantes sur les marché.

*
*
*
*
*